L'été, le soleil, ma peau au naturel

Bientôt l’été, le soleil et cette douce chaleur sur notre peau. Une vraie détente !

Le soleil c’est également la vitamine D que notre peau synthétise grâce à son exposition directe; une vitamine essentielle pour notre corps et notre moral !

Alors prêts(e) à vous faire du bien ?

Malheureusement, soleil + peau = brulures, tiraillement, vieillissement, sébum, boutons…!

Pas d’inquiétude, pour cela la nature a de belles choses à nous offrir.

Alors c’est décidé! Cet été, ma trousse de toilette sera définitivement saine et naturelle pour prendre soin de ma peau.

Préparer sa peau au soleil.

Tout d’abord via l’alimentation en misant sur les vit C et E qui sont de formidables anti-oxydants ainsi que sur les béta-carotenes. On les retrouve dans des aliments (carotte, tomate, persil, épinards, brocolis, citron, orange, abricot) mais également dans les huiles végétales (rose musquée, germe de blé, argousier, carotte) qui peuvent être ingérées. La peau est alors nourrie de l’intérieur! Le must!

On peut aussi préparer sa peau de l’extérieur en se concoctant un petit plaisir home-made

L’huile « préparation au soleil »,

20 ml huile de carotte (riche en carotène)

+10 ml huile de noyau d’abricot (speciale joli teint)

+10 ml huile d’amande douce (adoucissante)

+ 2 gouttes d’huile essentielle d’ylang ylang (facultatif, pour l’odeur et pour ses bienfaits sur la peau)

Et enfin, on pense à gommer sa peau avant de partir afin de la rendre le plus lisse possible avant les expositions. Pour cela, le bicarbonate de soude ou une éponge Konjac (j’en reparle plus bas) pourront faire le job en douceur et, ce, quelque soit votre type de peau.

Protéger sa peau du soleil.

C’est n’est pas un scoop, nous allons devoir nous protéger pendant l’exposition solaire = crème solaire. Oui mais laquelle?

Nous la voulons efficace, saine, agréable,… Pour vous aider à faire votre choix et à y voir plus claire sur les composants des crèmes solaires classiques du commerce voici un article très instructif :

https://blog.laveritesurlescosmetiques.com/test-produits-solaires/

Qu’en retient-on? Pour nous, notre famille, nos enfants, notre santé, privilégions les crèmes solaires bio. En effet, les filtres UV sont pour la plupart des perturbateurs endocriniens. L’article propose deux marques qui ont l’air très honorables en terme de rapport qualité/prix; les Laboratoires Biarritz et Acorelle.

Nourrir et hydrater sa peau l’été.

L’été notre peau a tendance à luire, graisser, s’épaissir,…

Pour faire face à ces désagréments, je vous propose une routine beauté spécial été adaptée à votre peau.

Le nettoyage/gommage devra être non agressif; pour cela une éponge Konjac fera très bien l’affaire.

Zoom sur l’éponge Konjac : Elle nous vient du Japon. Elle est 100% naturelle et végane et est fabriquée à partir de racine de konjac en poudre et d’eau. Ses mérites? Elle exfolie, relance la circulation, calme les poussés d’acné et nettoie les pores, tout en douceur.