Recette parfum intérieur "brume de Noël"

Mis à jour : janv. 6


Voici une nouvelle recette de parfum d'intérieur aux douces senteurs de Noël. Composé d'huiles essentielles et d'une base de parfum naturelle, profitez d'une senteur agréable, saine et à l'odeur délicieuse de Noël. A la fois fraiches et gourmandes, ses notes d'agrumes rehaussées de cannelle et de girofle font penser au vin chaud ou à une tisane d'hiver !

Voici comment réaliser un parfum d'intérieur sain, agréable et fait-maison. Suivez la recette pas à pas et créez une senteur unique grâce à cette synergie que je vous propose. Place à un parfum naturel, personnel et sain !


LA RECETTE

Les ingrédients sont pour un flacon 50ml :

- Une base d'alcool spécial parfum : 25 ml.*

- De l'eau de source : 25 ml

- 60 goutes environ d'huiles essentielles en synergie


* Vous trouverez facilement sur internet une "base d'alcool spécial parfum" . Ce sont ces mêmes bases qui permettent de réaliser des parfums corporels. Contrairement aux alcool de pharmacie (alcool denat à 70 ou 90°) qui sont camphrés, ces bases présentent l'avantage d'avoir une odeur neutre. Vous pouvez sinon la remplacer par de la Vodka (bon marché). La concentration en alcool sera alors moindre.


Voici un exemple de synergie senteur Noël, faites parler votre créativité et votre sensibilité olfactive.


SYNERGIE BRUME DE NOËL

- Orange douce => 38 gouttes

- Mandarine => 16

- Clou de girofle =>2 gouttes

- Cannelle: 2 gouttes

- Epinette noire => 6 gouttes

- Extrait naturel de vanille (facultatif) => 8 gouttes




Une combinaison de senteurs évocatrices de Noël. L'orange est la pièce maitresse de cette synergie. Elle y apporte entrain et gaieté relevée par une pointe de mandarine un peu plus piquante et rieuse. La girofle et la cannelle en coeur sont les notes épicées et relevées essentielles de cette synergie aromatique. Elles sont en petite quantité car ce sont de puissantes huiles essentielles dont les odeurs ont tendance à prendre le dessus. L'épinette noire et sa délicieuse odeur de conifère vient rajouter les notes de sapin et de fraicheur à cette synergie. La vanille en note de fond est là pour arrondir et fixer la synergie, apaiser ces notes piquantes et rendre le parfum plus gourmand.

Une synergie à la fois fraiche et joyeuse qui saura donner une note festive à votre intérieur mais également désodoriser agréablement votre atmosphère afin d'atténuer les odeurs (cuisine, tabac,...).

Il s'agit d'une proposition de synergie aromatique. Si vous n'avez pas toutes ces huiles essentielles sous la main, modulez la synergie afin d'obtenir un accord qui vous plait, tout en respectant les 60 gouttes au total.


MODE OPERATOIRE

Mélanger vos huiles essentielles, alcool et eau de source dans un flacon spray préalablement stérilisé.

Secouer le mélange.

Etiquetter votre flacon.

Faites plusieurs pulvérisation dans l'atmosphère selon votre ressentie. (Attention à ne pas pulvériser sur la peau ou dans lex yeux).

Vous pouvez également utiliser cette même synergie pure dans votre diffuseur d'huiles essentielles !

Se conserve 1 an.


PRECAUTIONS D'EMPLOI

Ne pas utiliser en présence de femmes enceintes ou enfants de moins de 3 ans.



Vous voulez aller plus loin?

Si comme nous vous êtes très sensibles aux odeurs, que vous êtes fan d'huiles essentielles et de tout ce qui touche à la parfumerie, vous allez adorer participer à l'atelier "création de parfum aux essences naturelles".

Fève de Tonka, jasmin, Vetiver, Néroli,... des noms qui font rêver...Plus de 50 essences naturelles à sentir, découvrir et associer. Je vous accompagnerai pour créer une senteur harmonieuse, VOTRE parfum, personnel et naturel !

Voir L'atelier création de parfum au planning



Tout naturellement...



Voir les ateliers 

Offrir un atelier   

Créez votre atelier sur mesure

Mention légales

Conditions générales de vente
Mentions légales
  • LinkedIn - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Pinterest - Black Circle

Copyright les Ateliers lavande et camomille.

Marque déposée 2019

 Crédit photo Laure Rizo