Recette chantilly de Karité

Dernière mise à jour : 8 oct. 2021



Voici une recette toute simple et terriblement gourmande d'un soin très nourrissant pour le corps qui saura réparer votre peau souvent sèche après l'été. Très riche en karité, il prend soin de la peau, la nourri en la laissant lisse et velouté. Enrichi en aloé vera, il est également hydratant pour votre peau: Visage, corps,...

L'essayer c'est l'adopter !


INGREDIENTS

Karité

Comment le choisir?

Le top : choisissez le brut, non raffiné et non désodorisé. Le beurre de karité est naturellement beige et non blanc. Son odeur est proche de la noisette mais en fonction de sa récolte il peut aussi avoir une odeur aigre.

Propriétés

> Riche en acide gras mono-insaturés et acide gras saturés, il nourri, assoupli la peau et renforce sa barrière cutanée.

> Trés riche en insaponnifiables et notamment acide terpénique, phytostérols et vit A et E (antioxydant naturel), il freine le vieillissement de la peau, accélère la micro circulation, a une action anti-inflammatoire et absorbe les rayons UV.



Huile végétale

Comment la choisir ?

Bio également, vierge et de première pression à froid.

Propriétés des huiles végétales

En cosmétique, les huiles végétales sont incontournables. Riches en acides gras, acide gras essentiels, en vitamines (E, A...) phytostérols, ... elles pénètrent l'épiderme, le protègent en reconstituant le film lipidique lui redonnant finesse, souplesse et éclat. Grâce à leur action tonifiante, assouplissante et régénérante, elles préservent également la peau d'un vieillissement prématuré.

Laquelle choisir?

Tout dépend du toucher que vous recherchez pour ce soin, Le karité étant naturellement épais on peu le compléter d'une huile au toucher sec ou compléter son action anti-dessèchement par une huile plus nourrissante :

Toucher sec : Noisette, chanvre, sésame,...

Toucher gras : Argan, amande douce,...