top of page

Recette parfum d'intérieur : Brume florale douce et apaisante

Dernière mise à jour : 20 févr.



Voici une nouvelle recette de parfum d'intérieur aux douces senteurs florales et aux propriétés apaisantes. Composé d'huiles essentielles et d'une base de parfum naturelle, profitez d'une senteur agréable, réconfortante, saine et à l'odeur florale. Ses notes d'agrumes et de lavande rehaussées d'ylang ylang, de patchouli et d'une pointe de Litsée en fond un délicieux parfum naturel qui saura rafraîchir l'air de votre intérieur et vous procurer bien être et détente.

Voici comment réaliser un parfum d'intérieur sain, agréable et fait-maison. Suivez la recette pas à pas et apprenez à fabriquer votre propre parfum d'intérieur; une senteur unique grâce à cette synergie que je vous propose. Place à un parfum naturel, personnel et sain !


Voici la recette pour réaliser vos parfums d'intérieur sains et naturels aux huiles essentielles

- Lavande : Apaisante, réconfortante

- Ylang Ylang : Anti-depressive

- Litsée ou verveine exotique : Calmante

- Orange : Apaisante et réconfortante

- Patchouli : Odeur chaude et boisée



LA RECETTE

Les ingrédients sont pour un flacon 50ml :

- Une base d'alcool spécial parfum : 25 ml.*

- De l'eau de source : 25 ml

- 60 goutes environ d'huiles essentielles en synergie


* Vous trouverez facilement sur internet une "base d'alcool spécial parfum" . Ce sont ces mêmes bases qui permettent de réaliser des parfums corporels. Contrairement aux alcools de pharmacie (alcool denat à 70 ou 90°) qui sont camphrés, ces bases présentent l'avantage d'avoir une odeur neutre. Vous pouvez sinon la remplacer par de la Vodka (bon marché). La concentration en alcool sera alors moindre.


Cette synergie peut également être utilisée en parfum pour vos bougies ou en diffusion dans votre diffuseur.


SYNERGIE APAISANTE

- Orange douce => 25 gouttes

- Lavande=> 21 gouttes

- Ylang ylang => 6 gouttes

- Patchouli =>: 3 gouttes

- Litsée => 3 gouttes


Une combinaison d'huiles essentielles aux propriétés réconfortantes et apaisantes. L'orange et la lavande sont les pièces maitresses de cette synergie. Elles y apportent une douceur florale et ronde. Elles sont rehaussées et vivifiées par une pointe de litsée, une très jolie huile à l'odeur un peu plus piquante et rieuse. En coeur/fond l'ylang ylang et le patchoul sont là pour leur chaleur, leurs notes boisées, solaires et enveloppantes. Elles sont en petite quantité car ce sont de puissantes huiles essentielles dont les odeurs doivent être maitrisées pour respecter l'harmonie de la synergie.

Une synergie à la fois florale, chaude et enveloppante.


Il s'agit d'une proposition de synergie aromatique. Si vous n'avez pas toutes ces huiles essentielles sous la main, modulez la afin d'obtenir un accord qui vous plait, tout en respectant les 60 gouttes au total.


Cette synergie (les huiles essentielles seules) peut également être utilisée en parfum pour vos bougies ou en diffusion dans votre diffuseur.


MODE OPERATOIRE

  • Mélanger vos huiles essentielles, alcool et eau de source dans un flacon spray préalablement stérilisé.

  • Secouer le mélange.

  • Étiqueter votre flacon.

  • Faites plusieurs pulvérisation dans l'atmosphère selon votre ressenti. (Attention à ne pas pulvériser sur la peau ou dans lex yeux).

Vous pouvez également utiliser cette même synergie pure dans votre diffuseur d'huiles essentielles !

Se conserve 1 an.


PRECAUTIONS D'EMPLOI

Ne pas utiliser en présence de femmes enceintes ou enfants de moins de 3 ans.



Vous voulez aller plus loin?

Si comme nous vous êtes très sensibles aux odeurs, que vous êtes fan d'huiles essentielles et de tout ce qui touche à la parfumerie, vous allez adorer participer à l'atelier "création de parfum aux essences naturelles".

Fève de Tonka, jasmin, Vetiver, Néroli,... des noms qui font rêver...Plus de 50 essences naturelles mais aussi synthétiques à sentir, découvrir et associer. Je vous accompagnerai pour créer une senteur harmonieuse, VOTRE parfum, personnel et naturel !



Tout naturellement...














252 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentare


bottom of page