Recette DIY cosmétique simple : lait nourrissant corps

Dernière mise à jour : 20 janv. 2021



Voici une recette toute simple (seulement 3 ingrédients!) d'un lait très facile à réaliser avec de la cire d'abeille. 100% nature et sain : Ce lait est un plaisir de naturel pour la peau. Très nourrissant, il pénétre en laissant la peau douce et veloutée. Personnalisez le avec une huile végétale adaptée à votre type de peau: argan, amande douce, ou olive... !

L'essayer c'est l'adopter !


INGREDIENTS

Cire abeille

Comment la choisir?

Jaune non raffinée, non blanchie et bio de préférence.

Propriétés

Pour mélanger les 2 ingrédients principaux d'une crème: l'huile et l'eau, il faut un émulsifiant. Ici nous allons utiliser la cire d'abeille. La cire d'abeille n'est pas à proprement parlé un émulsifiant. Elle permet cependant de réaliser des émulsions riches et protectrice pour la peau tel le Cérat de Galien ou Cold Cream. Elle épaissie et crée des textures riches et nourrissantes


Hydrolat ou eau florale ou eau de source

Pour créer une crème saine, utilisez de préférence de l'hydrolat afin de profiter de leurs vertus pour la peau (rose, lavande, fleur d'oranger...). Si vous n'en avez pas, l'eau de source fera l'affaire. Pas d'eau du robinet !

Pour plus information et vous aider dans votre choix d'hydrolat, vous pouvez vous référer au précédant post. C'est par ici !


Huile végétale

Comment la choisir ?

Bio également, vierge et de première pression à froid.

Propriétés des huiles végétales

En